Prologue :

Je me suis insrit sur Top Chrétien , pour contruire ma page ( profil + témoignage ) Le démarage c'est fait sans problême , plusieur amis , trés rapidement , dont un ami avec qui j'entretiens toujours des relations . Mon témoignage sur le site de Top est celui " quand je parle de mon accident de moto".

J'ai ensuite fait une demande de référencement de mon site "mysticall.com" dans leur annuaire . Avant qu'il soit accepter , il y à une visite du site , ce que je considère tout à fait légitime .

Je reçois un mail et la réponse est négative...

Le mail :

Bonjour mysticall, Nous sommes désolés de vous informer que votre site MYSTICALL.COM (http://mysticall.com) n'a pas été accepté sur le Top Chrétien Francophone. N'y voyez pas un jugement sur la qualité de votre site mais nous sommes amenés à faire des choix. Fraternellement, L'équipe du Top Chrétien


En réponse :

Demandant une explication plus concrète et sincère par apport à leur réponse plutôt légère.


Mes messages sur mon mur ( ma page ) :

Je croix que l'aventure avec Top chrétien prend fin ... On apprend pas au singe à faire la grimace. Mon titre est suffisamment explicite : Chrétien ou crétin ; là est la question . Je ne détruit pas ma page pour vous laisser libre d'écrire ce que vous en pensez sur mon mur , enfin si Top chrétien l'accepte. Jésus vous aime et Mysticall aussi.


Merci : Car grâce à top chrétien , Dieu ma dit : - mais tu ne fait parti d'aucun gang, mouvement ou communauté , est ce que Christ faisait parti d'un gang , mouvement , secte ou communauté ?

Le proclame t'il ? - Je ne suis pas chrétien ; je crois en Dieu et en Christ , c'est tout.


Après avoir écris sur les murs " pages" de chaque responsable de Top Chrétien :

J'ai obtenu une réponse d'un membre missionnaire apparemment de Top Chrétien. Pas content que j'écrive sur leur mur , il aurait préféré , le retour mail " plus discret , sans doute ".

Il me donne comme argument qu'il est allez voir mon site et qu'une image avec une femme au dos nu est présente , pointant un lien vers Top Chrétien " un lien rss ( pour ceux qui connaissent) "

Ceux qui explique pourquoi je n'ai pas été accepter , et ajoute : (Je ne me souviens plus exactement des termes) que mon attitude mérite à plus de sagesse de ma part.

VERIDIQUE !

Évidemment je lui répond en citant des exemples de la bible comme quoi Dieu n'a jamais interdit à l'homme d'exprimer sont Art et que l'homme s'inspire depuis la nuit des temps de cette muse ,

" la Femme " .

Voir : "Cantique des cantiques" , j'ai ajouté aussi que je ne sert pas une religion , mais Dieu et son fils Jésus Christ et que c'est toujours le même refrain

" SEX ET PUNITION"La culpabilité pour asservir et formater .

Que si Top chrétien à interdit mon site , pour ses raisons , c'est bien dommage :

Bref un dos nu de femme , avec un lien pointant vers leur site ; et c'est la censure

Ou est le mal , dite moi ?


_ Merci Top Chrétiens , car le Christ à servit Dieu , et non une communauté / un gang / une religion ou une secte.

Trouvez moi un passage dans la Bible , qui prouve le contraire.

Et merci pour votre leçon de morale sur la sagesse , monsieur le missionnaire du "vent" .

Je ne crois pas qu'un homme qui vit de véritables expériences , puisse agir de la sorte .

Et je ne crois pas qu'un site qui prêtant servir Dieu , puisse agir de la sorte.

Le 1 décembre 2008 , c'est la journée mondial du SIDACTION .

Heureusement que les mentalités on évolués .

Merci Top Chrétien , car je ne suis pas "chrétien" , grâce à vous , je crois en Dieu et son enfant Jésus Christ,

mais je ne suis pas chrétien.

Ça fait depuis la naissance de la micro informatique ( 1984 ) , avec les premières BBS français, et c'est ma première censure .

Bravo Top Chrétien , il y à une chose de sûre , c'est que vous êtes au Top ...


Nous sommes là pour témoigner.

Après leur avoir répondu , ma page à été immédiatement désactivé . Pendant que j'étais en ligne .

" Tiens, tiens , un missionnaire administrateur de site " .

Propos diffamatoires : "Sachez que cette....."

_ " Des preuves "

Conciliation,humiliation,domination : "Toutefois, si vous êtes ....

_ " J'aivais l'impression d'avoir affaire au " trésor publics " Le style est froid , inhumain ,ça fait peur , car c'est le site " annonçant la parole de Christ le plus visité "


Le mail :

Bonjour mysticall,

Nous avons le regret de vous informer que votre compte a été désactivé par notre équipe de modération en raison du non respect des conditions générales d'utilisation. Désormais, vous ne pourrez plus avoir accès aux différents services intéractifs qu'offre le Top Chrétien.

Sachez que cette suspension de compte a été faite suite a plusieurs plaintes déposées par d'autres membres nous signalant que le contenu de votre profil ou votre attitude ne correspondait pas a notre charte de conduite.

Toutefois, si vous êtes prêts à adopter l'attitude que nous attendons de tout internaute désireux de communiquer dans un esprit fraternel, nous sommes prêts à reconsidérer notre position à votre sujet.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Cordialement,


La réponse :

On prévient les gens monsieur le webmaster "missionnaire aumônier " à temps plein de Top Mission , avant de désactivé un compte . _ Imaginez si l'état agit de cette manière avec vous , parce que vous été en litige dans votre vie , " c'est vrais qu'il sont pas tendre , mais il prévienne , " avant " et souvent vous avez plusieurs avis . Mai non, Top chrétien ne procède pas comme ça , la méthode est radical chez " Top C " , " vous savez comment on appelle ça ? " c'est vrais Mr le webmaster "missionnaire aumônier " à temps plein de Top Mission , mon attitude ne correspond pas à votre charte de conduite et je m'en réjouis . J'espère que vous avez conservé ma page et n'avez pas commis d'autre erreur " heureusement , il y a des lois , elle ne sont pas aussi parfaite que celle de notre Seigneur , mais elle sont là , afin d'éviter justement ce genre d'attitude . A propos des éloges diffamatoires du genre "Votre compte a été désactivé par un modérateur car il a été signalé par plusieurs membres/votre profil ou votre attitude ne correspondait pas a notre charte de conduite ." J'espère que Dieu ne vous en tiendra pas rigueur , car j'ai lu votre témoignage " enfance heureuse " et votre profil "pro" sur le net , ( je suis aussi webmaster "autodidacte" je ne maitrise pas la technique comme vous , car je saurais incapable de m'occuper d'une usine comme "Top C", mais comme vous avez dû le remarquer en visitant mon site " dos nu " je suis plutôt orienté graphisme et multimédia , je n'ai d'ailleurs pas vu le " Flash " sur votre profil pro . C'est peu être ça le "truc" L' ART Il faut aussi être artiste pour connaitre Dieu , car Dieu est le plus grand des artistes . Il faut aussi " mouiller sa chemise " , c'est pas en restant devants un écran et en se cachant derrière un titre pompeux "missionnaire aumônier " et en débranchant les gens "Matrix" Que tout est gagné .

Cordialement,

Mysticall Jesus .


L ES FAUX :

Pour conclure , on vous interdit d'être référencer , sans vous donner de raisons clairs et précises .

Après grattage , on obtient les aveux : " dos nus" Bref images déplaisante pour Top Chrétien qui pointe vers des liens rss de leurs services .

J'ai donc les raisons ! Mais c'est là , que sa devient intéréssant :

Ils n'accepte pas mon site dans leur annuaire ( l'image de mon site ne leur convient pas )

Mais , ils me laisse conserver leur liens rss . Vous suivez .

Une femme au dos nu , " pas bien..."

Des liens rss vers les services de Top , " Bien..."

Ça fait toujours du monde en plus qui peuvent zapper sur le site de Top Chrétien .

Et tout ça , gratis " aucun partenariat " normal qu'il allait pas s'étendre .

La cerise sur le gâteau : Allez on y va ...

C'est qu'ils sont dans leurs droits , de me demandez de retirer tout les liens pointant vers leur site.

Ils ne l'ont pas fait.

Eh oui !

_ C'est ça être "intègre" allez jusqu'au bout de ses convictions

Et c'est là ! que l'on voit , ceux qui ne le sont pas.

Mais pour ça , il ne faut pas avoir peur.

Ma peur , je l'ais laissé sur un trottoir d'epinay sur seine un 2 février 2008 à 5 h du mat .

Arrêtez de croire que Dieu punit , arretez de croire à cette notion de mérite

Arrêtez de croire que Dieu est contre le sexe.

arretez d'être aveugle , alors que vous avez le bonheur de voir

Arrêtez de vous la péter ! Et vous connaîtrez Dieu .

Il à bon dos le seigneur .


Épilogue :

Je suis profondément déçu de l'attitude de Top Chrétien ou de l'un de ces représentant ,.

Le portail Chrétien le plus populaire en France , c'est navrant .

Ce qui ma poussé à réagir , ce n'est pas le faite d'avoir été refusé dans l'annuaire , n'y celui d'avoir été virer en tant que membre .

Ça je m'en fiche : car se n'est pas Top chrétien qui fait le Web et il n'ont aucun monopole sur la toile , " Dieu merci " .

La chose qui ma vraiment "refroidi" , c'est leur réponse toute faite , tranchante , froide , impersonnelle et on sent dans le style de l'écrit , un manque ou une volonté de ne pas communiqué .

C'est vrais , si quelque chose les dérangeais dans mon site , on aurait pu trouver une solution amiable et j'aurais par exemple , supprimé le lien qui les dérangeais tant .

Mais au lieu de cela , je me suis heurté à une attitude sectaire , qui ma tout de suite fait penser à l' histoire , si on remonte dans le temps , d'un certain christianisme , sous l'inquisition .

Vous pourrez remarquer que sur le site de Top chrétien , il n'y à aucune rubrique , sur l'art ; l'HUMOUR; Le SEXE ou l'érotisme .

Je pense que je n'est pas besoin de dévelopé...

Cher lecteurs , c'est pour cette raison que beaucoup de gens ne veulent pas entendre parler de Dieu , " LA RELIGION"...

L'art est jugé , l'humour est jugé , le sexe est jugé : Tu est jugé .

Elle vous enferme et vous emprisonne dans un berceau d'illusions ,

La foi en Christ , vous libère et vous percevez l'immense diversité des choses . Dieu nous à fait avec ses différences et nous devons nous accepter "nous même" et aimer l'autre parcequ' il est différent de toi !

C'est ça l'amour que Jésus veux que nous ayons.

Quand Dieu te choisi pour faire sa volonté , tu ne sanctionne pas , ne censure pas , ne juge pas , ne détruit pas , car en me déconnectant de ma page , le webmaster ne pas pas laisser le temps de sauvegarder ma page , et les contacts que je me suis fait , il ne sais pas soucier de ça . J'ai écrit , pour ceux qui on lu mon profil , qu'il fallait être à l'écoute de cette petite voie au fond de vous , qui vous parle et ne se trompe jamais.

Je l' ais écoutez . Ma page est sauvegardé , ainsi que mes contacts et grâce à ça j'ai pu écrire cette article.

Je vous laisse , que Dieu vous bénisse : Suivez Dieu et non une religion.

Mysticall Jésus.